« Les Dents, pipi et au lit » : le dernier film de la tendance co-location

Bons plans
"Les Dents, pipi et au lit" : le dernier film de la tendance co-location

Il est libre, elle a deux enfants : comment une co-location peut-elle s’organiser entre eux ? “Les Dents, pipi et au lit” met en scène Arnaud Ducret et Louise Bourgoin dans une comédie à la fois drôle et touchante, sortie en salles le 28 mars.

 

JF (avec enfants) partagerait appartement

Antoine (Arnaud Ducret), célibataire endurci, fêtard et séducteur, vit en co-location à Paris avec Thomas : à eux, chaque semaine, les soirées bien arrosées et la liberté. Mais Thomas part vivre à Los Angeles : pas de panique, il a trouvé à Antoine une nouvelle co-locataire pour prendre sa place : “Jeanne, 1m70, yeux bleus”. Antoine est ravi… Mais il déchante vite lorsqu’il voit débarquer la fameuse Jeanne (Louise Bourgoin), accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! Comment cet éternel adolescent va-t-il gérer “la vie de famille” ?

 

Une histoire qui sent le vécu

“Les Dents, pipi et au lit” met en scène une co-location très mouvementée qui tourne vite à la déclaration de guerre. Pour son premier film, le publicitaire Emmanuel Gillibert a trouvé l’inspiration dans sa propre histoire. Il s’est en effet retrouvé à vivre avec une mère célibataire et ses deux enfants, dans une co-location qu’il a vite considéré comme surréaliste ! Et qui a pourtant changé sa vie, en lui permettant de “devenir adulte” et de traiter un sujet ultra tendance avec cette comédie familiale et sociétale, à la fois drôle et touchante, sortie en salles le 28 mars 2018.

 

La co-location, LA tendance qui investit les écrans

La tendance semble de la co-location semble récente, et pourtant le cinéma s’en est emparé depuis longtemps. Découvrez notre sélection de dix films (dont une série) qui ont fait de la co-location leur intrigue et leur arène centrales, dans notre article “Cinéma : la tendance de la co-location crève l’écran”.

Cinéma : la tendance de la co-location crève l’écran

 

Pour tout savoir sur les bons plans de la co-location, rendez-vous sur le blog de COOLOC et abonnez-vous à notre newsletter ! 

 

Crédit photo : DR