Budget : trois applications pour gérer votre argent en communauté

Vie quotidienne
Budget : trois applications pour gérer votre argent en communauté

Las des discussions sans fin autour de la répartition des charges et des dépenses dans la co-location ? Simplifiez-vous la vie avec trois applications qui vont faire gagner un temps fou et vous permettre de vivre votre partage de logement en toute sérénité.  

 

Ze-Coloc : une application mobile et web gratuite pour gérer les comptes de la co-location

Gérer les comptes de la co-location, organiser les dépenses et répartir les factures, quel que soit le nombre de participants : avec Ze-Coloc, il n’a jamais été aussi simple de suivre les dépenses d’une co-location.

Comment ça marche ?

  • L’un des co-locataires fait les courses, ou paie le loyer, l’électricité, ou n’importe quel type de dépense commune.
  • Il se connecte sur son espace privé sur Ze-Coloc et y saisit sa dépense :
    • soit simplement : il entre le montant, la catégorie, choisit qui est concerné, et c’est terminé ;
    • soit c’est un cas un peu moins évident, il saisit donc les mêmes informations, et peut ensuite entrer des détails comme qui paie plus ou moins que les autres, qui paie deux fois plus que les autres, ou répartir la dépense en pourcentages ou en montants exacts si besoin.

C’est terminé ! Les soldes de tous les co-locataires sont déjà actualisés, les graphiques montrent qui doit de l’argent aux autres, et il est possible en deux clics de déclencher un mail pour demander à n’importe lequel des colocs de rembourser ses dettes. Le système choisit automatiquement qui doit être remboursé par qui afin de faire le moins de mouvements d’argent possible.

Plus d’informations sur Ze-Coloc ici !

 

MaColoc : les bons comptes font les bons co-locataires

Pour gérer facilement les dépenses de votre co-location, retrouvez également l’application MaColoc (malheureusement disponible uniquement sur iPhone).

Loyer, courses, téléphone… Vous entrez les dépenses de chacun et MaColoc vous dit immédiatement où vous en êtes : chaque co-locataire retrouve les dépenses qu’il a payées et celles qu’il doit aux autres locataires de l’appartement ou de la maison. Il est ainsi possible de suivre les dépenses par poste et par co-locataire.

Comment ça marche ?

  • Vous créez chaque colocataire : une personnalisation avec photo est possible.
  • Vous enregistrez au fur et à mesure les dépenses de la co-location ou les dettes entre co-locataires en précisant quels sont les colocataires concernés et qui a payé.
  • Chaque dépense peut être enregistrée dans le détail (montant et nature : courses, ciné, plombier…) et classée dans un poste pré-défini (alimentation, électricité et chauffage, sorties, transports) ou que vous aurez vous-même créée.
  • Chaque co-locataire sait à tout moment où il en est, à qui il doit de l’argent et qui le lui en doit. L’application permet aussi d’entrer les remboursements de chacun et d’avoir en temps réel une situation à jour.
    Une recherche à faire ? Utilisez le moteur de recherche intégré, avec plusieurs critères de recherche possibles (colocataire, poste, libellé).
  • De vrais rapports graphiques vous permettent de visualiser les dépenses sur les derniers mois par co-locataire ou par poste de dépense et d’identifier ainsi vos principales dépenses.

Pour plus d’informations sur MaColoc, suivez le lien !

 

Splitwise : les prêts, c’est simple à gérer

Qui doit combien et à qui ? Grâce à cette application, la réponse est disponible en permanence. Il suffit que l’ensemble de la co-location installe Splitwise pour que tout le monde soit sûr d’être remboursé. L’application est totalement gratuite sur Android, iPhone et Internet.

Pour plus d’informations sur Splitwise, rendez-vous sur le site Internet de l’application. 

 

Suivez toute l’actualité de la co-location sur le blog de COOLOC. Et abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucun article !

 

Crédit photo : DR