Co-location intergénérationnelle : vive le partage et l’entraide !

Vie quotidienne
Colocation intergénérationnelle : vive le partage et l'entraide !

Lorsque personnes âgées, jeunes couples et étudiants partagent le même toit, des liens nouveaux et uniques peuvent se tisser. L’exemple avec le témoignage de Charles et Philippe, paru sur le site 18h39.

 

Charles a 21 ans et Philippe 88 printemps. Ils ne sont pas de la même famille et pourtant ils vivent sous le même toit : depuis près d’un an, les deux hommes que plusieurs générations séparent partagent un grand appartement. Charles dispose d’une chambre privée et d’une salle de bain, ainsi que de la possibilité d’utiliser l’entrée de service pour une indépendance totale. Pour Philippe, cette co-location est l’occasion de ne pas vivre seul et de partager des moments uniques avec son co-locataire.

 

Partage d’expériences, organisation du quotidien, aménagement des logements de leur immeuble… Découvrez leur témoignage sur le site 18h39 de Castorama !

 

Vous aussi, vous souhaitez concevoir un projet de co-location qui vous ressemble ? Suivez le blog de COOLOC et inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils et bons plans.

 

Crédit photo : DR